Bel’tour de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire

L'actualité

https://www.edf.fr/la-centrale-nucleaire-de-belleville/les-actualites-de-la-centrale-nucleaire-de-belleville/bel-tour-decouvrir-la-centrale-a-velo

Lancé à partir du lundi 12 juillet et jusqu’au 29 septembre 2021, ce nouveau parcours de visite à vélo autour de la centrale nucléaire permet de découvrir son fonctionnement autrement, au détour d’une balade et depuis le chemin de ronde extérieure.

Chaque lundi et mercredi matin (hors jours fériés) de 10h à 12h, les visiteurs équipés de leur propre vélo pourront découvrir les installations depuis l’extérieur du site sous la houlette d’un guide-conférencier. Les visiteurs sans vélo pourront en louer un auprès de nos voisins de la Maison de Loire du Cher, de l’autre côté de la route départementale 82.

L’idée est née d’un constat, celui de la fréquentation du parcours de la « Loire à Vélo » avec plus de 20 000 passages comptabilisés en 2019 au compteur de vélos de Saint-Satur et plus de 38 000 au compteur de Briare (l’année 2020 n’est pas retenue à cause du Covid-19).
Le Centre d’Information du Public est détenteur du label « Accueil Vélo, Loire à Vélo » depuis 2018.

Le parcours est gratuit, les réservations sont obligatoires, jusqu’à 24h avant le départ. Une pièce d’identité sera demandée sur place.
Réservations par mail à ges-visites-bel@edf.fr ou par téléphone au 02 48 54 50 92 (à compter du 5 juillet, uniquement les après-midis en semaine.)

Partager l'article
Baisse de la production de l’unité de production n°1 de la centrale de Belleville sur Loire
En Direct n°275

Catégories

Menu