Présentation de la CLI

Cli Belleville sur Loire

Elle fut créée en 1983 par Mr DENIAU et est actuellement présidée par M Patrick BAGOT, conseiller départemental du Cher, et conseiller municipal de Belleville.

Suite au choc pétrolier de 1973, la France a décidé de se doter d’un parc de production électrique d’origine nucléaire.
En 1981, Pierre MAUROY, premier ministre, promulgue une circulaire créant les CLI (Commission Locale d’Information) auprès des grands établissements énergétiques .
La CLI de Belleville-sur-Loire a été créée en 1983 par jean François DENIAU Président du Conseil Général du Cher.
Elle a une mission d’information de la population sur le fonctionnement de la centrale et de suivi de son impact sur l’environnement. Présidée de fin 2008 à mi 2015 par M. Bernard Buffet, adjoint au maire de Boulleret.

Accéder au film d’animation présentant le rôle et les missions des Commissions Locales d’Information et leur fédération, l’ANCCLI, dans le paysage nucléaire français.

Informations utiles

L’ANCCLI
L’Association nationale des Commissions locales d’information (ANCCLI) a été créée le 5 septembre 2000. Cette association a pour objet de constituer un réseau d’échange et d’information pour les CLI, d’être un centre de ressources, et d’être l’interlocuteur des pouvoirs publics ainsi que des organismes nationaux et internationaux dans le domaine du nucléaire.
[ Consulter le site Internet de l’ANCCLI (...)

    0 | 6