8 décembre 2020

Un nouveau directeur à la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loi

André
25 visite(s)

Le 2 novembre 2020, José de Carvalho a succédé à Jean-Marie Boursier, en tant que directeur de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire. Jean-Marie Boursier rejoint la centrale nucléaire de Paluel en Normandie, où il occupera la fonction de directeur.

José de Carvalho a rejoint le Groupe EDF en 2009, au sein de la Division Production Nucléaire d’EDF. Il a alors derrière lui plus de 15 ans d’expérience dans la filière nucléaire, au Commissariat à l’Énergie Atomique sur le site de Marcoule, ou encore à la direction audit de Framatome, lorsqu’il rejoint les équipes de direction des centrales nucléaires de Tricastin, de SaintLaurent des Eaux et de Paluel. En septembre 2018, il avait rejoint la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire en qualité de directeur adjoint.

« Je suis très heureux de prendre la direction de la centrale nucléaire de Belleville dont je connais l’engagement et le professionnalisme des équipes. » José de Carvalho

À l’approche de l’hiver, le site de Bellevillesur-Loire a deux défis principaux à relever : terminer la Visite Décennale de l’unité de production n°1 et réaliser son redémarrage en toute sûreté, tout en garantissant la production de l’unité de production n° 2, dans un contexte de crise sanitaire qui nécessite l’application de mesures de sécurité sanitaires particulières. José de Carvalho poursuivra les actions engagées par Jean-Marie Boursier pour pérenniser les performances du site ainsi que son attractivité, son ancrage et son rôle d’acteur économique majeur du territoire.

[top]