13 juin 2016

Campagne d’information et de distribution d’iode 2016

Elisabeth
360 visite(s)

Plus de 40 % des personnes concernées ont déjà retiré leurs comprimés d’iode à la pharmacie. De nouvelles actions pour développer la mobilisation des citoyens.

Des premiers résultats encourageants de retrait des comprimés en pharmacie

Lancée par les pouvoirs publics en février 2016, la campagne est destinée à renouveler les comprimés d’iode distribués en 2009 et à développer la culture de radioprotection des riverains habitant autour des 19 centrales nucléaires françaises exploitées par EDF.

Quatre mois après le début de la distribution 42,2 % des foyers, 26,6 % des entreprises et établissements recevant du public (ERP) et 74,7 % des établissements scolaires concernés ont retiré leurs comprimés d’iode au niveau national.
Les acteurs de la campagne (ASN, pouvoirs publics et EDF) observent avec satisfaction une mobilisation de la population supérieure aux campagnes précédentes

De nouvelles actions seront lancées prochainement à destination du public pour favoriser les retraits en pharmacie.
À partir de la mi-juin 2016 les citoyens qui n’ont pas retiré leurs comprimés d’iode recevront un message téléphonique leur rappelant l’importance de cette démarche de retrait en pharmacie.

Le site www.distribution-iode.com et le numéro vert (0 800 96 00 20) restent à la disposition des citoyens qui souhaitent s’informer.

[top]